Cet article date de plus de 3 ans

Fête du canoë : randonnée nautique sur le canal à Reims

Depuis plus de 20 ans, le Reims Olympique Canoë-Kayak de Reims organise tous les 1er Mai une journée de découverte du canoë-kayak au grand public. Le départ avait lieu à hauteur du parc de la Cerisaie. 16 kms à parcourir en canoë sur le canal jusqu'à Sillery et retour vers Reims sur la Vesle.

© Philippe Mercier / France 3 Champagne-Ardenne
Pour beaucoup cette journée du 1er mai à Reims, c'était la découverte d'un sport qu'on associe souvent aux vacances, et cette fête était l'occasion pour le Reims Olympique Canoë-Kayak de se faire connaître. Entre Reims et Sillery, les membres du club ont voulu faire partager leur passion. L'occasion aussi de découvrir sa ville autrement en pagayant en zone urbaine.

Le canoë-kayak est accessible à tous. Il suffit bien sûr de savoir nager et d'avoir un peu d'endurance et de résistance. La Champagne-Ardenne compte plusieurs centaines de pratiquants. Cette sortie-découverte est l'occasion pour le club rémois d'étoffer ses troupes.

Si beaucoup associent ce sport aux vacances, il n'en  reste pas moins qu'il a apporté de nombreuses médailles à la France et cela fait rêver bien des amateurs.

C'est devenu une habitude tous les ans au 1er mai le Reims Olympique  Canoë-Kayak organise sa sortie sur le canal est la Vesle. Alors si cette fois vous n'avez pas pu y participer préparez d'ores et déjà bras et abdos pour l'année prochaine.

Voir notre reportage

durée de la vidéo: 01 min 31
Fête du canoë à Reims ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
canoë-kayak sport