Fin des soldes : l'occasion de monter en gamme dans ces achats

Publié le Mis à jour le
Écrit par Isabelle Forboteaux
© Annaëlle Blanchard / France 3 Champagne-Ardenne

Les soldes se terminent le 8 août et les commerçants de l'agglomération rémoise semblent plutôt satisfaits. Les clients aussi sont contents de leurs achats et notamment dans le domaine de l'ameublement et de la décoration : pour le même budget, les soldes leur permettent de monter en gamme.

L'enfer des essayages, la file d'attente devant les cabines ? Non merci. Les soldes, c'est aussi dans les magasins de décoration et d'ameublement notamment. Pour certains clients c'est véritablement l'occasion de se lancer dans des achats un peu plus conséquents et aussi de monter en gamme. C'est le cas dans une enseigne rémoise de vente de matelas où des clients se dotent d'ameublement qu'ils n'auraient pas acheté sans ces remises de prix.
Et pouvoir monter en gamme grâce aux soldes. L'idée est dans presque toutes les têtes. Ce magasin de literie a donc réalisé un bon mois de juillet.

Même constat dans une grande enseigne d'ameublement et de décoration : le bilan de ces dernières semaines est plutôt positif, avec un panier moyen qui a augmenté.

La fin des soldes c'est ce mardi 8 août, sauf exceptions… Avant la prochaine vague, inéluctable, de promotions.

Le reportage de la rédaction de France 3 Champagne-Ardenne



durée de la vidéo: 02 min 10
Fin des soldes d'été ©Céline Lang, Annaëlle Blanchard et Aurore Scherschell

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.