Hôpital des enfants de Reims : en voiture pour le bloc !

Depuis un mois, une voiturette électrique a été offerte à l'hôpital américain de Reims pour conduire les enfants entre 2 et 6 ans au bloc opératoire. Le bien-être des petits, un objectif important pour le CHU.
 

Owen, trois ans et demi, est prêt aller en salle d'opération. Anxieux, le petit garçon, comme sa famille d'ailleurs, appréhendent le moment du départ.
Bisous, câlins : des petits gestes importants pour se rassurer.
Et depuis quelques semaines, un taxi un peu particulier attend même les enfants à la porte de leur chambre. Un drôle de bolide, tout rouge… pour une approche plus détendu du bloc opératoire.

Aux commandes Owen et Pauline, l'infirmière, comme co-pilote. C'est elle qui dirige le petit gars plein de courage dans les couloirs de l'hôpital.
Et c'est avec le sourire et… l'envie de refaire un tour, que le petit garçon arrive à bon port.

Offerte par une enseigne de magasins de jouet, cette voiture électrique joue un rôle très important, désormais, dans la vie de l'hôpital américain de Reims.

D'ici la fin de l'année, grâce à une association marnaise, deux autres petits bolides emmèneront au bloc opératoire les enfants… en douceur et en toute sérénité.
 


 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité