L’Université de Reims ferme sa Licence de psycho à distance et prive ses étudiants de formation

Publié le Mis à jour le
Écrit par LG
durée de la vidéo: 00 min 32
Interview de Guillaume Gellé ©France 3 Champagne-Ardenne

C’est par mail laconique de quelques phrases que les 1.228 étudiants inscrits à l’Université de Reims en Licence de psychologie à distance, ont appris ce lundi matin, la fermeture pure et simple de cette formation. La présidence explique un contexte économique.

Les trois années de Licence sont concernées (L1, L2, L3). Dans ce mail, l’université invite les futurs étudiants à s’inscrire dans d’autres pôles de formation (Clermont-Ferrand, IED de Paris, Toulouse, Rennes). Sauf que dans la majeure partie des cas, les inscriptions sont closes ou que les secrétariats demandent aux étudiants de se déplacer pour venir récupérer un dossier d’inscription.

Chaque cas est complexe car certains étudiants seront contraints d'abandonner leurs études, pour d’autres ils perdront le bénéfice de certaines UE acquises, d'autres encore y laisseront leur motivation.

Une pétition en ligne "Contre la fermeture de la Licence de Psychologie au SEPAD de Reims" a déjà reçu plus de 570 signatures depuis sa mise en ligne ce lundi.

Voir notre reportage

durée de la vidéo: 01 min 45
Fermeture de la Licence de psycho à distance à Reims ©France 3 Champagne-Ardenne