Cet article date de plus de 4 ans

Léa Fernandez et Danaé Bouche participeront au championnat d’Europe d’aviron en Allemagne

Ces deux rémoises de 17 et 18 ans font partie de l'équipe de France juniors d'aviron. C’est une première pour Léa Fernandez et Danaé Bouche licenciées au cercle nautique rémois. Nous les avons rencontrées avant leur départ pour les championnats d'Europe qui se dérouleront en Allemagne.
© Raphaël Doumergue / France 3 Champagne-Ardenne
Léa et Danaé partagent ensemble depuis un an le plaisir de glisser sur l'eau au cercle nautique rémois. Le tandem est jeune mais grâce à leur travail et à leur volonté, elles ont su en faire une force.

Léa et Danaé s’entrainent deux fois par jour. Et lorsque la météo ne le permet pas, c'est sur des machines (rameur) que les filles s'entrainent pour améliorer la coordination entre leurs jambes et leurs bras. Chaque mouvement, chaque geste doit être exécuté au même rythme.

En salle de musculation, il s'agit surtout de séances de renforcement musculaire. Pour être plus performante, les deux athlètes ont dû se développer physiquement. Un travail fastidieux mais qui a fini par payer. Léa, lycéenne en terminale ES et Danaé, étudiante en Staps, ont été sélectionnées en équipe de France juniors. Une première pour le club du cercle nautique Rémois qui compte seulement 150 licenciés.
© Raphaël Doumergue / France 3 Champagne-Ardenne

Il faut dire que personne ne les attendaient à ce niveau-là. Léa et Danaé se sont révélées lors des derniers championnats de France. La semaine prochaine en Allemagne, elles espèrent briller sur la scène européenne.

Voir notre reportage

durée de la vidéo: 02 min 47
Léa Fernandez et Danaé Bouche participeront au championnat d’Europe d’aviron en Allemagne ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sports nautiques sport