Magnifique Society 2019 : nos sélections musicales pour les fondus de rap, d'électro et de rock indé

Franz Ferdinand, Chris et Roméo Elvis sont programmés pour la Magnifique Society 2019. / © MAXPPP
Franz Ferdinand, Chris et Roméo Elvis sont programmés pour la Magnifique Society 2019. / © MAXPPP

Trois membres de la rédaction ont préparé une sélection musicale pour la troisième édition de la Magnifique Society qui débute ce jeudi 13 juin. Rap, électro, rock indépendant... retrouvez les différentes sélections en fonction des goûts de chacun.

Par Florence Morel

Trois journalistes et trois goûts musicaux différents. La programmation de la Magnifique Society a de quoi attirer tous les publics. C'est pourquoi nous avons demandé à trois membres de notre rédaction de nous dresser leur sélection musicale.
 

Pour les fans de rap

Odile Longueval est journaliste à France 3 Champagne-Ardenne. A 23 ans, elle adore le rap, le hip-hop et l'électro. Elle nous propose ses cinq artistes incontournables.
  • Roméo Elvis
Le rappeur belge se produit sur la scène principale, baptisée la Mainifique, ce jeudi 13 juin à 21h20. Roméo Elvis est connu notamment pour ses duos avec sa soeur Angèle mais brille en solo. Son clip "Normal" comptabilise presque 2 millions de vues sur sa chaîne YouTube depuis sa sortie en mars dernier.
 
 
  • Nekfeu
Au même titre que Roméo Elvis, le phénomène Nekfeu est devenu ces dernières années un incontournable de la scène rap. Il est d'ailleurs l'une des têtes d'affiche du samedi 15 juin à 21h45 et se produira sur la scène Mainifique.
 
  • Hamza
Encore un Belge me direz-vous. Reconnaissable à ses cheveux blonds, le rappeur bruxellois Hamza se produira vendredi 14 juin, à 19h10 sur la scène principale.
 
  • Muzi
Encore confidentiel en France, le Sud-Africain de 27 ans est l'une des surprises de la programmation. Entre phrasé rap et rythmes électro ensoleillé, Muzi parviendra à faire oublier la grisaille aux festivaliers. A découvrir le samedi 15 juin à 19h30 sur la scène Club Trotter.
 
  • Caballero & Jeanjass
Les deux Belges adorent l'humour, absurde de préférence. Caballero & Jeanjass se produiront sur la scène de la Mainifique à 17h30.

 

Pour les fans d'électro

Sélection opérée par Florence Morel, journaliste à France 3 Champagne-Ardenne pour le site internet. Fan d'électro, voici ses propositions :
 
  • Vladimir Cauchemar
Déjà présent l'année dernière, le DJ à l'identité volontairement cachée récidive pour cette troisième édition. Il se produira à partir de 00h30 sur la scène Central Park ce jeudi 13 mai.
 
  • Flavien Berger
Sur le site de la Magnifique Society, il est classé dans la catégorie électro. A vrai dire, il est plutôt inclassable. Mêlant textes et électro, Flavien Berger aura de quoi charmer les fans du style. Il se produira le jeudi 13 juin sur la scène Central Parc à 20h20.
 
  • Parov Stelar
De l'électro swing qui fera peut-être venir le soleil. L'Autrichien a sorti un nouvel album et promet une toute nouvelle scénographie. Vous pourrez le vérifier samedi 15 juin à partir de minuit sur la scène principale.
 
  • Kampire
Beaucoup moins connue, la DJ ougandaise Kampire sera sur la scène Club Trotter à 20h30 le samedi 15 juin. De quoi surprendre les festivaliers avides de nouvelles découvertes.
 
  • Rendez-vous
Cocorico. Les Français de Rendez-vous se produiront sur la scène Club Trotter ce jeudi 13 juin à 22h15. 
 

Pour les adeptes de rock indépendant et d'électro


Romain Larchevêque a 41 ans. Il travaille comme ingénieur du son au sein de France 3 Champagne-Ardenne et il est passionné de rock indépendant et d'électro. 
 
  • Die Antwoord
Les Sud-Africains à l'univers complètement déjanté officieront vendredi 14 juin sur la Mainifique, à 23h10.
 
 
  • Fat White Family
C'est peut-être LE groupe qu'il a le plus envie de voir de toute la programmation. Les Anglais de Fat White Family seront sur la scène Central Parc vendredi 14 juin à 22h10.
 
  • Sebastian
Comme Vladimir Cauchermar, Sebastian a signé chez le fameux label électro Ed Banger. Le Français a également produit le dernier album de Charlotte Gainsbourg. A voir sur la scène Central Parc samedi 15 juin à 23h.
 
  • Franz Ferdinand
Si vous aimez le rock et les rockers qui bougent, il ne faut pas hésiter. Les Ecossais mondialement connus pour leur morceau "Take Me Out" seront sur la Mainifique vendredi 14 juin à 20h50.
 
  • Jon Hopkins
Le DJ anglais a travaillé avec Coldplay, rien que ça. Jeudi 13 juin, Jon Hopkins envoutera la scène Central Parc à partir de 22h20.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus