Menace terroriste à Reims ?

© Hicham Rami - France 3 Champagne-Ardenne
© Hicham Rami - France 3 Champagne-Ardenne

Selon nos informations, six personnes auraient été interpellées en Champagne-Ardenne ce mardi et mercredi. Elles seraient soupçonnées d’avoir préparé un attentat contre le marché de Noël de Reims.

Par France3CA

Les investigations ont débuté il y a plusieurs de jours, sous l’égide du Parquet de Reims. Selon nos sources, une ou plusieurs armes auraient été saisies. Les enquêteurs sont actuellement en train de recouper les informations.

À ce stade de l’enquête, on ne connaît pas le degré de préparation de ce commando présumé, et l’on ignore si la menace était réelle. Quoi qu’il en soit, dans le contexte actuel, les forces de l’ordre ont veillé à ne prendre aucun risque. Contacté en fin de journée, le Procureur de la République de Reims ne souhaite pas s’exprimer sur cette affaire.

Il semble que ces arrestations n’ont aucun rapport avec celles réalisées à Reims, Saint-Dizier et Revin lundi et mardi dernier, qui elles, concernaient les attentats de Paris de janvier 2015.

Précisions de Matthieu Bourrette, Procureur de la République de Reims

Dans un communiqué publié dans la soirée, le Procureur de la République de Reims, Matthieu Bourrette confirme que « le Parquet de Reims a confié au SRPJ de Reims une enquête préliminaire pour des faits de nature criminelle. »
Il ajoute que « des interpellations ont eu lieu au cours des 24 dernières heures et que plusieurs personnes sont en garde à vue. »
Mr Bourrette indique aussi que « les investigations menées doivent permettre de confirmer ou d’infirmer la réalité des renseignements initiaux transmis. »

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus