Cet article date de plus de 3 ans

Noël : découvrez les dernières tendances cadeaux à Reims

Noël, c'est dans une semaine jour pour jour. C'est le moment pour les derniers préparatifs et les cadeaux de dernière minute. A Reims, certaines boutiques sont même en rupture.
Dans ce magasin de jouets traditionnels, les castelets et marionnettes ont la cote
Dans ce magasin de jouets traditionnels, les castelets et marionnettes ont la cote © Paul-Antoine Boudet / France 3 Champagne-Ardenne
Le compte à rebours est lancé. Plus que sept jours avant Noël. Ce week-end était l'un des derniers durant lequel les Rémois –et les autres- ont pu faire leurs cadeaux (pour les retardataires). Mais attention aux ruptures de stock! Certains jouets tendance sont très demandés.

Marionnettes et castelets ont la cote


Qu'est-ce qui intéresse les enfants et les adolescents cette année ? Certains préfèrent les jouets traditionnels, en bois ou de société. Dans les magasins de jouets indépendants, ce sont les marionnettes et castelets qui ont la cote. A côté des indétrônables cuisines, établis, circuits et autres jeux en bois. Pic vert

"Les jeux de société sont notamment très recherchés, idéal pour s'occuper et s'amuser en famille durant les vacances de Noël", a noté Ingrid Carré , gérante d'un magasin de jouets à Reims.

Plutôt Slime Factory ou Hatchimals ?


Dans cette grande surface, les rayons jeux se vident peu à peu grâce aux dernières promotions. Les classiques trônent toujours dans les étals, mais certains produits très demandés comme le Slime Factory, une pâte colorée à fabriquer, ou les Hatchimals, des œufs qui éclosent pour laisser sortir des mystérieuses créatures, ont rapidement été en rupture. Et les enseignes n'arrivent pas toujours à anticiper leur succès.

Enfin parmi les cadeaux dont les ventes ont été boostées ces derniers jours, on retrouve les produits dérivés du stade de Reims. Un succès du aux bons résultats du club à l'automne –Reims est à la tête du classement de ligue 2.

durée de la vidéo: 01 min 52
Noël : découvrez les dernières tendances cadeaux à Reims ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux événements sorties et loisirs économie noël