Notre entretien avec le Niçois Møme, qui ensoleille le Parc de Champagne, même la nuit

Publié le Mis à jour le
Écrit par Céline Lang
© France 3 Champagne-Ardenne / C. Lang

Porte-son de la "chillwave" à la française,  littéralement "la vague fraîche", Møme nous a surpris, par sa fraîcheur ensoleillée, justement, comme une goutte d'eau sur un bronzage encore chaud, qui transpire tant dans ses mots que dans sa musique ! Notre entretien.

durée de la vidéo: 05 min 46
Møme : "Aloha" ©France 3 Champagne-Ardenne

Møme est un voyageur, au sens propre comme au figuré. Son inspiration, il la trouve du côté de l’Australie où il arpente les côtes dans son van transformé en home-studio entre deux sessions de surf. Un mode de vie qui sied bien à sa musique : la chillwave, dont les producteurs Flume et Chet Faker en sont les leaders incontestables.

durée de la vidéo: 04 min 50
Notre entretien avec Møme l'ensoleillé ©France 3 Champagne-Ardenne


C’est bien le fait de se perdre dans le pays – l’Australie sur “Aloha”, les routes de France sur “Panorama” - qui façonne la chillwave de Møme, tout comme son univers musical très large : le jazz, la French touch, les guitaristes tels que John Buttler, sa formation au Conservatoire de Nice derrière le piano et sa quête de nouvelles sonorités sur Soundcloud.

 
durée de la vidéo: 01 min 55
Extrait du concert du Møme à La Magnifique Society ©France 3 Champagne-Ardenne

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.