• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

La région Grand Est continue de soutenir l'URCA

© Solène Gripon France 3 Champagne-Ardenne
© Solène Gripon France 3 Champagne-Ardenne

L'annonce a été faite hier et devait être officialisée aujourd'hui. Le Grand Est soutient l'université de Reims Champagne-Ardenne et ses projets de développement. 

Par Juliette Poirier

Philippe Richert le président de la région Grand Est l'a annoncé jeudi lors de l'inauguration du centre européen biotechnologie au pôle de Pomacle-Bazancourt (51).

La clause de revoyure du contrat plan Etat-Région de la nouvelle région qui devait être signé ce mardi par le premier ministe Manuel Valls en déplacement à Nancy (Lorraine) prévoit de financer les grands projets de développement de l'URCA, l'Université Reims Champagne-Ardenne.

78 millions d'euros de pour les travaux de reconstruction de l'Université. Une entière satisfaction pour Guillaume Gellé, le président de l'URCA. 

Ecoutez les deux hommes interviewés par Nicole Fachet et Solène Gripon:

Philippe Richert, le président de la région Grand Est :


ITW Philippe Richert, pdt de la région Grand Est
Philippe Richert répond à Nicole Fachet et Solène Gripon sur le financement de l'URCA. Le Grand Est soutient l'université et continuera de la financer. - France 3 Champagne-Ardenne


Guillaume Gellé, le président de l'URCA :


ITW Guillaume Gellé, pdt de l'URCA
Le président de l'URCA répond à Nicole Fachet et Solène Gripon sur ce que les fonds apportés par la région vont pouvoir financer. - France 3 Champagne-Ardenne


Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus