Reims : un nouveau pôle d'escalade ouvre ses portes

© Teddy Caruel/France 3 Champagne-Ardenne
© Teddy Caruel/France 3 Champagne-Ardenne

Pas de corde, ni de baudrier dans cette nouvelle salle d'escalade. Dans la zone commerciale de la Croix Blandin à Reims, la franchise Block Out vient d'ouvrir un nouveau complexe sportif. Mur d'escalade, sauna, hammam, salle de musculation et même restaurant sont au programme.

Par Laurent Meney

175 blocs répartis sur une dizaine de murs, hauteur maximum 4m50, pas de cordes mais des gros tapis au sol pour amortir les chutes. 25 profils, 7 niveaux différents. Depuis quelques jours, les passionnés d'escalade peuvent tester leurs limites dans la nouvelle salle Block Out Reims.

Dans la zone commerciale de la Croix Blandin, 1.200 mètres carrés sont consacrés aux blocks, ces zones d'entraînement sans baudrier, à une salle de musculation, un sauna, un hammam, et même un restaurant.

© Teddy Caruel/France 3 Champagne-Ardenne
© Teddy Caruel/France 3 Champagne-Ardenne

Comptez tout de même 15 euros pour une séance de grimpe. Côté variations, les propriétaires s'engagent à renouveler complètement toutes les pistes chaque mois.

Des partenariats ont déjà été conclus avec des clubs sportifs rémois. Le propriétaire des lieux espère en faire le nouveau temple de l'escalade "indoor" dans la région.

 

Voir notre reportage :

 

Sur le même sujet

Extrait "Paroles de flic, un passé stupéfiant" - Le prix de l'héroïne

Les + Lus