Reims : retour de la Foulée des sacres le 20 mai, les inscriptions ont commencé

La Foulée des sacres fait son grand retour à Reims (Marne), le vendredi 20 mai. La moitié des 3.500 places disponibles est partie, il ne reste qu'un mois pour s'inscrire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peut-être avez-vous vu des affiches l'annoncer un peu partout à Reims (Marne). La Foulée des sacres est de retour.

Cet évènement incontournable fait son grand retour après deux annulations consécutives dues au covid. Rendez-vous est donné le vendredi 20 mai, à 21h00 : il reste donc un mois pour s'inscrire, il faut avoir plus de 16 ans et disposer d'un certificat médical de non-contre-indication médicale à la pratique de la course.

Il y aura 3.500 participantes et participants (à parité quasi-égale depuis le début de la course en 2012), pour deux boucles superposées de quatre kilomètres. La course démarrera cour Anatole France, derrière l'abside de la cathédrale Notre-Dame de Reims... et s'y achèvera également (voir sur la carte ci-dessous).


France 3 Champagne-Ardenne s'est tournée vers Sébastien Verrier, président de la Section course à pied des sapeurs-pompiers (Scap18) de la Marne. "C'est une course populaire de huit kilomètres en centre-ville de Reims, rien que des coureurs sans voiture. Le parcours est relativement plat; on passe à proximité de la basilique Saint-Rémi." Et pas que.

La convivialité est de retour

"Il y a énormément de spectateurs : des conjoints, conjointes, enfants qui encouragent leurs familles. Ou des riverains contents d'accueillir une course populaire au pied de leurs habitations." Il n'y a que des bonnes raisons de participer. "C'est bon pour le bien-être, et ça ne s'adresse pas forcément qu'à des sportifs ou des coureurs. Ça permet de décompresser après le travail, se retrouver entre amis ou en famille. C'est vraiment l'occasion de fédérer en pleine ville de Reims, c'est très convivial."

L'occasion de montrer aussi les pompiers dans des circonstances plus joyeuses. "On n'est pas là que dans des circonstances difficiles, on montre qu'on sait aussi faire de grands évènements pour réunir ou fédérer."

À noter qu'en s'inscrivant avant le dimanche 1er mai, il y a garantie d'avoir son prénom inscrit sur son dossard. Un T-shirt collector est également prévu. Comptez douze euros pour participer, pour partie reversés à l'Oeuvre des pupilles de France : l'association s'occupe des orphelins dont les parents soldats du feu ont péri en intervention.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information