Reims : six blessés dont quatre enfants dans un incendie qui a dévasté un appartement, dans un immeuble de Croix-du-Sud

Publié le Mis à jour le
Écrit par Vincent Ballester
L'intervention des pompiers a eu lieu peu avant 22 heures dans le quartier Croix-du-Sud.
L'intervention des pompiers a eu lieu peu avant 22 heures dans le quartier Croix-du-Sud. © Laurent Vilain, France Télévisions

Un incendie a éclaté au sixième étage d'un immeuble du quartier Croix-du-Sud, à Reims (Marne). Le sinistre a eu lieu le soir du samedi 16 octobre.

Un violent incendie a détruit un appartement situé dans un immeuble du sud de Reims (Marne). Le sinistre s'est produit le samedi 16 octobre 2021.

Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de la Marne est intervenu peu avant 22 heures. Une trentaine de pompiers a été mobilisée.

Selon les informations communiquées par les pompiers à France 3 Champagne-Ardenne, l'appartement dévasté se situait au sixième étage d'un immeuble qui en comprenait sept au total. Il se trouve sur l'avenue Léon Blum, dans le quartier Croix-du-Sud (visible sur la carte ci-dessous).


Les pompiers ont empêché l'incendie de s'étendre à d'autres appartements. Les traces de brûlures provenant du balcon de l'appartement concerné s'étendent à celui du dessus, mais cela s'arrête là.


En revanche, la fumée a envahi les couloirs et les cages d'escalier (qu'on appelle les communs). Les pompiers ont donc procédé à l'évacuation d'une cinquantaine de personnes. L'une d'elle a filmé la scène (voir la vidéo ci-dessous).

durée de la vidéo : 04sec
Vidéo de l'incendie captée par un local. ©Gabriel Percebois


Six personnes - deux adultes et quatre enfants - au total ont été considérées comme légèrement blessées (on parle dans le jardon d'urgence relative). Elles avaient été incommodées par les fumées et ont été observées au centre hospitalier universitaire (CHU) de Reims.


Un relogement a été proposé à 21 personnes habitant l'immeuble. L'origine du sinistre demeure inconnue pour le moment. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.