Reims. Suivez les jeunes étoiles du patinage artistique

Publié le Mis à jour le
Écrit par FM avec Bintou Sidibé

Ce week-end se déroulait le tournoi de France de patinage artistique à Reims. Une compétition qui compte pour les championnats de France. L'occasion de détecter les étoiles montantes du patinage artistique.

Fond de teint, ombre à paupières et crayons sur les yeux, Lorine Schild est fin prête pour les championnats de France de patinage artistique. A 12 ans, elle est l'une des meilleurs espoirs du club de Reims, au point d'avoir été récemment détectée par la Fédération Française des sports de Glace.

"Quand je patine sur ma patinoire, je n'ai plus peur"


Les filles ont trois minutes pour présenter leur programme. Plusieurs figures sont imposées comme les sauts, les pirouettes ou encore le double axel. Et pas question de se louper : le tournoi compte pour les championnats de France.
"J'ai le stress quand je patine dans d'autres patinoires. Mais dans la mienne, je ne l'ai plus", affirme Clara Reninger.

Mais elles peuvent compter sur le soutien de leur entraineur. C'est Malika Tahir, ancienne membre de l'équipe de France de patinage artistique, qui les suit depuis leurs débuts.

L'une après l'autre, elles se lancent sur la glace. La plus jeune, Lola Ghozali qui concoure dans une catégorie supérieure, réalise presque un sans faute.

Des championnats de France qui sont de bon augure pour la compétition internationale à laquelle les rémoises vont participer dans quelques semaines en Slovénie. L'occasion pour elles de représenter pour la première fois, les couleurs de la France.

► Retrouvez le reportage de Bintou Sidibé et Daniel ​Samulczyk

durée de la vidéo: 01 min 51
Ce week-end se déroulait le tournoi de France de patinage artistique à Reims. Une compétition qui compte pour les championnats de France. L'occasion de détecter les étoiles montantes du patinage artistique. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité