Reims a vendangé la plus vieille vigne de France

Le visiteur peut la découvrir au sein du campus Sciences-Po de Reims. Elle est là, depuis plus de 300 ans. Plantés par les jésuites, ces pieds de vignes ont survécu à de nombreuses maladies et à deux guerres mondiales.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une vendange insolite, hors du commun comme le décrit la ville de Reims. Des grappes, dont certaines pèse plus de 3kg. Des hommes, passionnés de vignes, admirant la beauté des pieds pluri-centenaires. C'était l'atmosphère, ce mardi matin, lors de la vendange annuelle de cette vigne.


L'institut français de la vigne et du vin, se basant sur des analyses scientifiques, estiment que cette vigne à 300 ans. C'est un cépage verjus, utilisé principalement au moyen-âge. Les pères jésuites l'ont planté au sein de leur collège pour la vendanger chaque année et produire un vin tranquille.
203 kg de raisins ont été récolté ce mardi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information