Saint-Valentin : des messages d'amour s'affichent à Reims grâce à l'opération #LoveInReims 2018

© Philippe Cocquempot / France 3 Champagne-Ardenne
© Philippe Cocquempot / France 3 Champagne-Ardenne

Le collectif Reims & Digital porte cette année encore l'opération #LoveInReims. Il s'agit de la 4e édition et le principe reste le même : les Rémois(es) ont pu envoyer des messages d'amour à leur bien-aimé(e). Ils sont aujourd'hui affichés dans les médias, les réseaux sociaux, mais aussi à la gare.

Par Céline Lang

Près de 300 messages ont été recueillis par le collectif Reims & Digital, qui organise habituellement des rencontres numériques, dans le cadre de l'opération #LoveInReims 2018. Des messages d'amour envoyés par les Rémois et les Rémoises à leur amoureux(ses). 

Mais au-delà de la déclaration d'une passion, d'une tendresse, d'une émotion, cette 4e édition de #LoveInReims est aussi un concours. Ce 12 février au soir, un jury s'est réuni pour élire les dix plus beaux messages d'amour envoyés par les internautes via le site Internet de l'opération ou via les réseaux sociaux. 

Des messages qui sont désormais diffusés, en ce jour de Saint-Valentin, dans le journal L'Union-l'Ardennais, les gares de Reims sur les panneaux lumineux ou les écrans de Reims-Tourisme. Un message a même eu la chance de se retrouver sur un panneau géant.

Mais peu importe la diffusion, peu importe de gagner le concours, ou l'un des lots mis en jeu, comme une invitation au restaurant ou une séance photo en studio... Ce qui compte, c'est au final que le message trouve son destinataire.

Christophe a par exemple envoyé : "N'oublie jamais qu'à mes yeux, tu es la plus belle, la plus forte. Tu es ma moitié. Je t'aime."

KennyC, inspiré, est quant à lui particulièrement solaire : "A ma chérie d'amour, le 19/05/15 restera à tout jamais gravé dans mon coeur. Je t'aime d'une puissance que même le soleil ne dégage pas..."

De quoi bien commencer cette journée dédiée aux amoureux...

Sur le même sujet

Extrait "Paroles de flic, un passé stupéfiant" - Le prix de l'héroïne

Les + Lus