Run in Reims. Les deux vainqueurs du marathon sont licenciés à Reims

Les marathoniens et semi-marathoniens sont partis à 8h30 ce 21 octobre pour l'édition 2018 du Run in Reims. En tout, ils étaient 6 000 coureurs, sans compter ceux du 10 km.
 

© Sophie Béchir / France 3 Champagne-Ardenne
Dans les vignes, devant la cathédrale… entre nature et patrimoine, les coureurs du Run In Reims ont de quoi se délecter. Ce 21 octobre, marathoniens, semi-marathoniens et coureurs du 10 km se sont tous donné rendez-vous pour la course rémoise. Au total, ils sont plus de 14 000 coureurs à s'être inscrits.
 
Au petit matin, les bénévoles attendaient les coureurs au stand de ravitaillement
Au petit matin, les bénévoles attendaient les coureurs au stand de ravitaillement © Clémence Rousseau / France 3 Champagne-Ardenne

Pour tous les résultats, consultez le site du Run in Reims : www.runinreims.com.
 
Voir cette publication sur Instagram

bravo à toutes et tous pour le #runinreims ! @amd.cnd @villedereims @arnaud_robinet #course #run #reims #montagnedereims #sport #marathon #semimarathon#10km #maire #association #belleaction #solidarité #runnreims2018

Une publication partagée par France 3 Champagne-Ardenne (@france3champagneardenne) le

 

11 h 52 - Arrivée de la gagnante du marathon


C'est Aurore Thual qui remporte le marathon côté femme, en 3 h 22 min 54 sec. A noter que le nombre de femmes inscrites au Run in Reims augmente chaque année.
 

11 h 31 - Arrivée du vainqueur du 10 km

Christophe Gabet, vainqueur du 10 km, arrive les bras levés au bout de 31 minutes et 14 secondes. Quatre minutes plus tard, c'est au tour de la première du 10 km, Méline Rollin, de franchir la ligne, en 35 minutes et 24 secondes. 

11 h 10 - Arrivée des deux vainqueurs du marathon 

C'est une belle image de fair-play. Deux licenciés de l'Efsra Reims, Alexandre Purnelle et Antoine Rougieux terminent le marathon main dans la main en 2 h 35 min 12 sec.
 

11 h - Top départ pour les coureurs du 10 km


Le mercure est un peu remonté pour le 10 km, avec 7 degrés au compteur. En tout, ils sont 8 000 coureurs à franchir la ligne de départ.
© Sophie Béchir / France 3 Champagne-Ardenne

Avec 8 000 coureurs dans les rues, la police nationale de Reims n'hésite pas à faire un petit rappel des règles de sécurité sur Twitter : 
 



10 h 03 – Premier podium du semi-marathon


Cédric Lefèvre remporte le semi-marathon en un peu plus d'une heure (1h 08 min 58 sec). Côté femme, c'est Delphine Dubois, originaire de Laon, qui arrive la première en 1h 21 min 24 sec. Retrouvez la vidéo de leur arrivée sur la page Facebook du Run in Reims :
 
Les autres coureurs arrivent au compte goutte.
© Cécile Banasik / France 3 Champagne-Ardenne
 

8 h 30 – Départ des marathoniens et semi-marathoniens

A 8 h 30, ils étaient 4 600 semi-marathoniens et 1 400 marathoniens à franchir la ligne de départ du Run in Reims. Entre 3 et 4 degrés au thermomètre, il a fallu se réchauffer. A noter que le premier athlète handisport s'est inscrit au semi-marathon.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport course à pied