Les championnats du monde de Dragon Boat se sont terminés ce samedi à Gainesville aux Etats-Unis. Parmi les 12 membres de l'équipe de France, trois Rémois ont fait partie de l'aventure.
Trois titres, et des étoiles plein la tête. Trois Rémois sont partis à Gainesville aux Etats-Unis entre le 10 et le 16 septembre, pour disputer les championnats du monde du Dragon Boat au sein de l'équipe de France sénior mixte (plus de 18 ans), qui comporte 12 membres.
Ce lundi, William Brasseur, Thomas Argenson et Camilla Wagner atterrissent à Paris, des étoiles pleins les yeux. Deux d'entre eux participeront d'ailleurs aux championnats de France de Dragon Boat, qui auront lieu à Sedan les 29 et 30 septembre prochains.
Sur 200m, les Français arrivent deuxièmes, après les Philippins. Une équipe des Philippines intouchable, qui finit 1ère avec pour temps 50.469, contre 53.056 pour les Français et 53.158 pour les Hongrois.
Deux autres performances sont à souligner. Sur 500m, l'équipe de France est arrivée quatrième et à la troisième place sur le 2 000m.
De bons résultats qui mettent les Rémois en confiance pour les championnats de France de Dragon Boat, les 29 et 30 septembre prochains à Sedan.