Inquiétude pour les 35 salariés d'une grande surface de Reims. Ils n'ont pas perçu leur salaire du mois de novembre. L'enseigne, en cessation de paiements depuis la fin du mois dernier, a été placée en redressement judiciaire le 3 décembre par le Tribunal de commerce de Reims.
C'est une enseigne qui compte dans le quartier Wilson, un quartier populaire de la ville de Reims. Les rayons de l'Intermarché, situé au niveau du boulevard du Président Wilson, se vident en même temps que l'inquiétude grandit chez les 35 salariés. La société a été placée en redressement judiciaire, le 3 décembre.
Une réunion informelle organisée pour l'annoncer aux salariés
Durant la semaine dernière, selon un salarié, le directeur du magasin a tenu une réunion informelle pour annoncer le placement en redressement judiciaire de l'enseigne. L'hypermarché qui compte plus d'une trentaine d'emplois est en cessation de paiements depuis le 25 novembre dernier.
Un administrateur judiciaire a même été désigné par le Tribunal de Commerce de Reims, comme le précise un bulletin officiel des annonces civiles et commerciales que nous avons pu consulter.
"Il n'y a rien à dire pour le moment"
Les salariés que nous avons joints au téléphone et que nous avons rencontrés sur place n'ont pas voulu s'exprimer, tout juste concèdent-ils que "c'est un moment difficile, mais il n'y a rien à dire pour le moment".
Sur le plan financier, le magasin affiche une perte pour 2023, près de 29 000 euros contre des bénéfices les années précédentes post-covid. Dans le même temps, le directeur de l'hypermarché, que nous n'avons pas réussi à joindre, a vu une autre de ses sociétés, placée en redressement judiciaire.
Cette situation rappelle celle des employés de l'enseigne leader Price à Saint-Dizier en Haute-Marne. Depuis fin août, ce magasin ne reçoit plus de livraisons. Faute d'articles en stock, les clients ont déserté les lieux. Seuls les huit salariés restent présents, dans une drôle d'ambiance, et surtout avec une problématique à gérer : ils n'ont pas été payés depuis trois mois.