Sept nouveaux contrats d'avenir signés à Sainte-Ménehould

Vendredi matin, sept nouveaux contrats d'avenir ont été signés à Sainte-Ménehould dans la Marne. Promesse de campagne de François Hollande, ces contrats sont destinés aux jeunes sans qualification.

Les sept jeunes sélectionnés suivront une formation d'aide-soignant à l'hôpital de Sainte-Menehould.
Les sept jeunes sélectionnés suivront une formation d'aide-soignant à l'hôpital de Sainte-Menehould. © Yves-Olivier Ebé/France 3 Champagne-Ardenne
Dans une semaine, les sept jeunes sélectionnés par le dispositif des contrats d'avenir commenceront leur formation pour devenir aides-soignants à l'hôpital de Sainte-Ménehould. Entre appréhension et motivation, les jeunes Argonnais ont découvert les lieux. Dans cet établissement ils vont se former pendant trois ans au métier avec l'aide des équipes soignantes. 


Un nouveau départ

Pour ces sept jeunes sans qualification, les contrats d'avenir représentent la garantie d'une formation professionnelle et une insertion facilitée dans le monde du travail. Entretien des locaux, soins d'hygiène, aide au repas, il vont faire partie intégrante des équipes de l'hôpital. Promesse de campagne de François Hollande, 1473 contrats de ce type ont été signés dans la région Champagne-Ardenne.

Voir le reportage de Catherine André et Yves-Olivier Ebé diffusé au JT du 19/20

durée de la vidéo: 01 min 42
Sept contrats d'avenir signés à Sainte-Ménehould



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi