40 bougies pour le bataillon cynophile de Suippes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurent Meney

Pour ses 40 ans, le 132e bataillon cynophile de l'armée de terre basé près de Suippes a ouvert ses portes au public. Une trentaine de stands militaires et civils et des démonstrations pour découvrir ce qu'est un chien militaire et montrer le savoir faire des militaires.

Un militaire attaqué par un homme armé. et c'est son chien qui va lui donner l'opportunité de régler cette situation.  Voilà l'un des scénarios imaginés pour cette porte-ouverte du bataillon cynophile de Suippes.







Les exercices d'attaque et de neutralisation s'enchaînent cela permet de découvrir le rôle du chien. De montrer combien le flair de l'animal est majeur.



SUIPPES LE PLUS GRAND CHENIL D'EUROPE



A travers les démonstrations le public découvre le professionnalisme de ces hommes et ces femmes : le binôme cynophile s'est prêté à différents exercices de neutralisation. Ici, il appuie un groupe de combat de l'armée de terre, là encore l'intervention du chien est décisive.



Le reportage de Cécile Banasik et Loïc Blache.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité