La meilleure galette des rois de la Marne est à Fagnières

© Paul-Antoine Boudet / France 3 Champagne-Ardenne
© Paul-Antoine Boudet / France 3 Champagne-Ardenne

La Marne a trouvé sa championne ! A Fagnières, un boulanger a reçu le prix de la meilleure galette des rois du département. Une belle récompense pour Frédéric Béliard artisan boulanger depuis 18 ans.

Par Isabelle Forboteaux

Face à elle 31 autres concurrentes. La galette des rois de Frédéric Béliard est sortie vainqueur de ce duel saveur frangipane. Elle a été nommée championne de la Marne 2018.

Son créateur, Frédéric Béliard, boulanger depuis 18 ans est fier de ce prix prestigieux, mais il reste modeste. Cette récompense est une surprise pour ce couple de boulangers qui a hésité un bon moment avant de se lancer dans ce concours.
Des galettes comme celle-ci, Frédéric Béliard en vend près de 600 chaque année avec l'espoir que ce prix augmente un peu les ventes cette année. Cette année les fèves au nom des communes proches de Fagnières lui ont porté chance.

L'an prochain Frédéric Béliard devra remettre en jeu sa couronne. Et passer de l'autre côté, en devenant juré du concours.

Le reportage de la rédaction de France 3 Champagne-Ardenne.

La meilleure galette de la Marne
Interviews : Frédéric Beliard - Boulanger, Nadège Beliard - Boulangère - Alexandre Hebert, Paul-Antoine Boudet et Emanuelle Lagrange

 

Sur le même sujet

Extrait "Paroles de flic, un passé stupéfiant" - Le prix de l'héroïne

Les + Lus