Metz : l'Alsacien Pierre-Hugues Herbert passe le premier tour

Deux sets très disputés face à Jan-Lennard Struff. / © Pascal Brocard - Maxxppp
Deux sets très disputés face à Jan-Lennard Struff. / © Pascal Brocard - Maxxppp

Succès pour Pierre-Hugues Herbert lors de son premier match au Moselle Open de Metz (Moselle). L'Alsacien s'est imposé en deux sets accrochés face à Jan-Lennard Struff (Allemagne) tête de série n°8.

Par Jean-François Didier

Enfin ! "P2H" passe un tour et renoue avec la victoire. Le Français n'arrivait plus à gagner ou à passer le premier tour depuis juin 2019.

C'est chose faite au terme d'une partie disputée. Le score : 7-6, 6-4 pour le premier tour du Moselle Open 2019. Le joueur né à Schiltigheim (Bas Rhin) a rapidement posté la balle de match sur son compte Twitter :
 
Sur l'ensemble de la partie, Herbert, classé 55e joueur mondial, a autant réagi que subi. Malmené dans la première manche -mené 4 jeux à 1 -, il s'est imposé au tie-break en étant le plus régulier sur le court et en profitant des maladresses de son adversaire. Presque plus tranquille dans le deuxième set, il a su contrôler les réactions sporadiques de joueur allemand.
 

Qualifié pour le deuxième tour, il sera opposé au vainqueur du match Pablo Andujar(Esp)/Jo-Wilfried Tsonga(Fra). Mercredi 18 septembre, le Messin Ugo Humbert jouera à domicile face à l'Allemand Maden issu des qualifications.

Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus