Eurovolies fête ses 20 ans

L’association Est’Air Cerf-Volant organise les 23 et 24 avril 2016, la 20e édition des « Eurovolies » sur le plateau de Villers-lès-Nancy.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce festival européen, une des concentrations de cerfs volistes les plus importantes dans l’est de la France, propose aux visiteurs d’admirer les talents de nombreux pilotes et créateurs de cerfs volants. Ils viennent de toute la France, mais aussi de Suisse, de Belgique, du Luxembourg, d’Allemagne et d’Italie.

Des vols statiques et acrobatiques offrent un magnifique spectacle aérien entre monofils, grosses structures et cerfs volants traditionnels qui sillonneront le ciel en rivalisant d’originalité.

Les Eurovolies 2016 sont aussi consacrées aux 20 ans de la création du club Est’Air, auxquels sont associés les enfants des élèves de l’école Albert Camus de Clairlieu. Ils viennent faire voler, dès vendredi, les cerfs volants qu’ils ont fabriqués.

Au programme des samedi 23, de 10h à 20h30 et dimanche 24, de 9h30 à 18h : démonstrations pour le public, animations, jardin du vent, cerfs volants pilotables, ballets en musique, challenge Marion Salaisons, combats de Rokkaku, Méga team, stands de cerfs volants, lâchers de bonbons par cerf volant, démonstrations de vols en équipe. Mais il y aura aussi des sol de nuit de tous types de cerfs volants avec animation lumineuse, samedi soir de 20h30 à 22h30. L'entrée est libre.

©FTV Lorraine



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information