• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Adopte un artiste ! Le peintre Rarès-Victor cherche un atelier à Nancy

Rarès-Victor cherche son atelier / © Mathilde Dieudonné
Rarès-Victor cherche son atelier / © Mathilde Dieudonné

Artiste cherche local pour créer et installer ses oeuvres ! C'est en substance l'annonce lancée en ce début d'année 2019 par l'artiste peintre Rarès-Victor. Si vous avez une grande maison, en partie inhabitée, contactez-le !

Par Sophie Gueffier

Artiste peintre cherche local à Nancy 

Il a la langue qui chante et, sur la photo, le sourire bienveillant. Rarès-Victor est un artiste nancéien, enseignant au CERFAV, ancien élève et ancien enseignant de l'école nationale supérieure d'art et de design de Nancy - autrement dit l'École des Beaux-Arts. Ça c'est pour la caution professionnelle et financière !
Très actif, dans le milieu culturel, il est à l'origine d'expositions collectives comme "Six week-ends d'art contemporain"

Une bouteille à la mer

Comme on lance une bouteille à la mer, il lance un appel aux habitants de Nancy. Et plus précisément aux habitants de l'hyper-centre et,si l'on zoome encore plus aux habitants, de la vieille ville. Voici son appel (pdf, 396Ko) :Victor cherche "une belle pièce avec lumière naturelle pour peindre, avec un accès à une salle d'eau et quelques espaces de rangement". 

Une fois ces éléments précisés, il est prêt à accepter les conditions de l'hôte. Il y a plusieurs solutions possibles. 
Soit il s'agit d'un petit logement, d'un espace isolé.
Soit à l'inverse, il s'agit d'une grande demeure habitée, dont toutes les pièces ne sont pas occupées et où la cohabitation serait possible. Pour quelques mois, ou plus - si affinités ! -. Une façon d'allier l'utile à l'agréable. Car en plus d'y passer du temps pour dessiner, l'artiste espère ainsi faire connaissance, faire découvrir le milieu de l'art et pourquoi pas, 

on peut peut-être s'entraider.


Le concept mûrissait dans sa tête déjà depuis un petit moment. Basé sur l'échange, l'écoute, le partage et l'art, voilà de quoi intéresser plus d'un propriétaire. 

L'artiste au sourire engageant / © Mathilde Dieudonné
L'artiste au sourire engageant / © Mathilde Dieudonné

Alors avis aux amateurs !

Sur le même sujet

Bande-annonce : Ensemble, c'est mieux !

Les + Lus