Passer les fêtes de fin d'année à l'hôpital, on s'en passerait bien ! Alors, pour faire passer la pillule, le service de restauration de l'hôpital a lancé un partenariat inédit avec le grand chef nancéien Patrick Fréchin pour la préparation des menus de réveillons.
Il est venu le temps de réfléchir aux menus des repas de fêtes de fin d'année.
Et à l'hôpital de Brabois, on ne manquera pas, malheureusement, de convives.
Cette année, au-delà du traditionnel effort fait à cette période de l'année, a été lancé un partenariat inédit avec un grand chef nancéien.
Patrick Fréchin a relevé le gant et la toque !
Si vous ne connaissez pas Patrick Fréchin, sachez qu'il est le chef du restaurant "Transparence" à Nancy. Pour vous donnez une idée, voici la note qu'il a obtenue sur le célèbre guide gourmand "Gault et Millau" : 15,5/20 ! Pas mal, non ?
C'est donc à ce niveau d'exigence que va être composé le menu des repas de fêtes du CHRU de Nancy. Avec ces difficultés complémentaires que sont les contraintes de préparation liées au méthodes de restauration collective et hospitalière.
Un vrai défi
Défi relevé, à la fois pour le chef Fréchin, mais aussi par le chef du service de restauration du CHRU Julien Fabbro :- Choisir les produits de qualité et économes à la fois.
- Imaginer un équilibre entre goûts, textures et couleurs.
- Et enfin tester les plats avec les personnels afin de vérifier qu'ils sont réalisables dans les délais de la restauration collective.
Ils sont fin prêts !
Et ils feront tout pour satisfaire les papilles des patients qui passeront les périodes de fêtes à l'hôpital.
Les repas seront servis les 24, 25, 31 décembre et 1er janvier.
Le menu des repas de fêtes de fin d'année au CHRU de Nancy
- Pressé de saumon fumé en vinaigrette d'agrumes
- Suprême de pintade au lard paysan &amandes, étuvée de racines
- Saint-Agur
- Macaron ganache passion et ananas