A peine ouvert et déjà fermé en raison du confinement, le salon de coiffure de Xavier Scordo à Santa-Barbara (Californie) attendra un peu… Le coiffeur Nancéien expatrié nous raconte son quotidien pendant l'épidémie de covid19.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Nancéien Xavier Scordo, coiffeur créateur star des défilés en France et dans le monde a quitté sa Lorraine en 2015 pour vivre son rêve américain. Repéré par un coiffeur de stars de Santa Barbara (Californie), José Eber, il est d’abord recruté pour travailler dans son salon.
Il va travailler dur pendant plus de quatre ans pour gagner le droit d’ouvrir son propre salon.
Pour cela, il repart à zéro et passe son diplôme américain de coiffure: l’équivalent du CAP. Il passe son permis de conduire américain. Il obtient sa carte verte.

Une aide de 1.200 dollars

Il y a deux mois, le 02 février 2020, il a ouvert son salon dans un des quartiers les plus huppés de Santa Barbara. Aujourd'hui, pour cause d'épidémie de coronavirus, le salon est fermé.
Mais Xavier Scordo reste positif. Il nous l'explique dans ce reportage.

"Financièrement, toutes les traites de la maison, de la voiture, on a réussi à les reporter pendant trois mois. On a une aide du gouvernement de 1.200$ par personne. On a adhéré à une association qui s’appelle United Way (lien en anglais) qui collecte de l’argent ici à Santa Barbara et le redistribue à ceux qui en ont besoin. C’est vrai qu’on a la chance de pouvoir profiter de ces espaces: la plage ou la montagne. Mais les gens restent extrêmement prudents."
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information