Disparus en service aérien commandé et promus à titre posthume, le Commandant Baptiste Chirié et la Capitaine Audrey Michelon ont été décorés de la médaille de la Défense nationale, échelon or avec palme et fait chevaliers de la Légion d'honneur ce vendredi 18 janvier.
La ministre des Armées Florence Parly s'est rendue sur la base aérienne 133 de Nancy-Ochey ce vendredi 18 janvier 2019 après-midi.
Crash du Mirage 2000D : l'hommage de la ministre Florence Parly et des Armées sur la Base Aérienne 133 https://t.co/dJTx034D1F. photos @Benoit_deButler pic.twitter.com/QEePa3FAPC
— France 3 Lorraine (@F3Lorraine) 18 janvier 2019
Accompagnée du chef d’état-major de l’Armée de l’air (CEMAA), le général d’armée aérienne Philippe Lavigne, elle a présidé la cérémonie militaire d’hommage au Commandant Baptiste Chirié et à la Capitaine Audrey Michelon.
Le pilote de l'escadron 1/3 Navarre et sa navigatrice sont décédés en service aérien commandé, los d'un vol d'entraînement à basse altitude, mercredi 9 janvier dans le crash de leur Mirage 2000D, dans le Haut-Jura.
Le Commandant Chirié et la Capitaine Michelon ont été promus par décret à la date de leur décès. Ils ont été cet après-midi décorés à titre posthume en présence de leur famille, sur le front des troupes.
La médaille de la Défense nationale, échelon or avec palme leur a été décernée par le CEMAA.
De son côté, la ministre des Armées les a fait chevaliers de la Légion d'Honneur.
#VIDEO #BA133 #Nancy #crash #Mirage2000D @Armee_de_lair @florence_parly : 'Commandant Baptiste Chirié, capitaine Audrey Michelon, au nom du président de la République et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, nous vous faisons chevaliers de la Légion d'honneur" pic.twitter.com/J6fNKzXYTD
— France 3 Lorraine (@F3Lorraine) 18 janvier 2019