Etudiants-entrepreneurs : 90 secondes pour convaincre

Le grand -et court- oral / © Bruno Courtaux - France 3 Lorraine
Le grand -et court- oral / © Bruno Courtaux - France 3 Lorraine

Au Campus ARTEM, à Nancy, se tient le concours, jeudi 1er février,  "90 secondes pour convaincre". Organisé par le PEEL (Pôle Entrepreuneuriat Etudiant de Lorraine), 200 étudiants-entrepreneurs passaient un grand oral. Avec tout le stress induit par ce genre d'exercice.

Par Didier Vincenot

Au campus ARTEM

Ils étaient 200 sur le Campus ARTEM de Nancy à répondre présent à l'appel, jeudi 1er février 2018, du PEEL (Pôle Entrepreuneuriat Etudiant de Lorraine).

Objectif : passer le grand oral, en public.

Grand oral destiné non seulement à présenter leur projet d'entreprise, avec débouchés, développement et pérennité, mais surtout à convaincre.


90 secondes pour convaincre

Convaincre, c'est un passage obligé lorsque l'on crée une entreprise, et que l'on veut pouvoir trouver financement, débouchés et réseaux.

Alors chacun y allait, durant 90 petites secondes, de son argumentation, afin de tenter la valorisation de son projet.


Reportage Arnauld Salvini - Bruno Courtaux - Ludovic Jacques



A lire aussi

Sur le même sujet

Epinal : un centre d'usinage dernier cri à l'ENSTIB

Les + Lus