Festival International du Film Nancy Lorraine : ouverture et tolérance

Plus sur le thème :

147 films longs et courts métrages projetés en 104 séances, le programme est dense pour la 22e édition de ce festival (ex-Aye Aye Festival) pas comme les autres qui se déroule au coeur de la cité ducale jusqu'au 4 septembre.

La 22e édition qui se tient jusqu'au dimanche 4 août 2016 est l'occasion de découvrir l'offre cinématographique d'autres pays du Monde. En image mais aussi par la cuisine et en plein air ! Ce soir là, la Pologne était à l'honneur et l'invité principal, l'acteur et réalisateur serbe Miki Manojlovic, se trouvait dans le public de la cour carré du Pôle Régional de l'Image, à la Manufacture des tabacs. ©France 3 Lorraine
La 22e édition du Festival international du film Nancy-Lorraine (#FIFNL2016) s'est ouvert vendredi 26 août 2016 et s'achèvera dimanche 4 septembre.

Ce "voyage cinématographique ébouriffant" va emmenez les 10.000 spectateurs attendus pendant ces 9 jours à travers de multiples voyages "au coeur de l’Allemagne et en Amérique du Sud", en partenariat notamment avec le Goethe Institut et le Festival Colombien Ojo al Sancocho avec comme thème de "la migration et les réfugiés".

A noter la présence cette semaine de l'immense acteur et réalisateur serbe Predrag « Miki » Manojlović qui a notamment tourné pour Emir Kusturica ou Danis Tanovic, jouant les rôles principaux dans deux films couronné par la Palme d’or à Cannes : Papa est en voyage d’affaire en 1985 et Underground en 1995.

Le programme (dense) du festival (autrefois Aye Aye Festival) est à retrouver sur ce lien, sans oublier les apéros-concerts :

La page Facebook de l'événement est ici.

Toni Glamcevski, délégué général du festival, était l'invité du JT de la mi-journée lundi 29 août 2016 :
La 22e édition du festival international du film de Nancy et de Lorraine se déroule jusqu'au 4 septembre 2016. ©France 3 Lorraine

La bande-annonce du festival :
©FIFN

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité