Jardinage : le printemps du Permatroll à Ognéville

Ce samedi 26 mai, le Système d'Échange Local du Saintois et l'Association "Du côté de Chèvre Haie" organisent une manifestation originale sur le thème du jardin : le Printemps du Permatroll au jardin partagé d'Ognéville. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Printemps du Permatroll.


Derrière ce nom un tantinet mystérieux se cache le drôle de personnage sur la photo, mais aussi une idée singulière et écologique autour du jardin partagé d'Ognéville, dans le Saintois.

L'association "Du côté de Chèvre Haie" et le Système d'Échange Local (S.E.L.) du Saintois se sont associés pour promouvoir un événement autour de ce jardin. Avec un accent sur la permaculture et les engrais verts.

Au menu de cette journée entièrement gratuite, une conférence sur les engrais verts menée par Jacques Banvoy (animateur en agroécologie), des visites du jardin partagé dOgnéville, mais surtout un Troc'Jardin.

Le principe de ce troc'jardin est on ne peut plus simple :

► La veille c'est à dire dès maintenant, faites le nettoyage de printemps dans votre garage, grange, remise, débarras, cabane à jardin
Recensez ce que vous n'utiliserez jamais et que vous ne conservez qu'"au cas où"
► Venez déposer tout ce qui - dans tout cela - a un rapport avec le jardin et qui accessoirement peut être transporté par une seule personne.

Bref tout ce qui s'entasse et dont on ne soupçonne même plus l'existence, mais qui fera le bonheur d'un autre jardinier.
Et si le coeur vous en dit :
► Repartez avec tout ce qui vous plaira !
https://www.facebook.com/seldusaintois

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information