L'AS Nancy Lorraine revient d'Auxerre avec un nul 2-2

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bruno Demange

Nancy aurait pu revenir du stade de l'abbé Deschamps avec les 3 points de la victoire. Mais la seconde mi-temps en a décidé autrement. Résultat des courses : un score de parité 2 buts partout, et une position inchangée à la seconde placedu classement.

A regarder les premières minutes de la rencontre, l'ASNL montrait une détermination sans faille, à la hauteur de ses ambitions pour cette saison 2015/2016. Ouverture du score dès 5ème minute, puis second but 3 minutes plus tard... Une domination 2 buts à 0 dans les 10 premières minutes donne des signes intéressants.
Seulement, voilà... A la 22ème minute, une faute du défenseur Lenglet dans la surface de réparation nancéienne entraîne alors pénalty et carton rouge.
Si te tir auxerrois atterit sur le poteau nancéien et ne génère pas de modification du score, le carton rouge, lui, est pien réel...obligeant l'AS Nancy Lorraine à évoluer à 10 durant près de 70 minutes.

Une seconde mi temps à l'avantage d'Auxerre

Presque de la même façon que pour les nancéiens en première période, les joueurs de l'AJA réussissent à placer deux buts dans les 10 premières minutes de la seconde mi-temps. Ensuite, Nancy s'est ainsi retrouvé à passer le reste de la rencontre à chercher à reprendre l'avantage...mais sans succès.
A 4 reprises au moins, les tentatives sont restées infructueuses, et le score en est alors resté à ce score de parité 2 buts partout. Comme lors du derby face à Metz la semaine dernière.


Un classement inchangé

Ce nul 2-2 ne change rien aux affaires du championnat : du fait du nul sur le même score du leader Dijon, face au FC Sochaux Montbéliard, les écarts restent les mêmes (avec un point de plus pour chacune des 2 équipes).
Quant au 3ème, le FC Metz, il ne joue que ce samedi à 14 heures (face au Havre), et se trouve à 6 points de Nancy...


Le film du match

Devant près de 6000 spectateurs au stade de l'abbé Deschamps à Auxerre, la rencontre fut jugée très intéressante par le public, qui n'a pas manqué de buts :
  • 5ème minute : Dalé ouvre le score pour Nancy
  • 8ème minute : Robic permet à Nancy de doubler la mise ; l'ASNL mène alors 2.0
  • 22ème minute : Lenglet est explusé après une faute sur l'auxerrois Guirassy ; Nancy joue à 10 durant près de 70 mn
  • 48ème minute : Courtet permet à Auxerre de réduire la marque
  • 54ème minute : Guirrassy marque le but égalisateur pour Auxerre ; les deux équipes sont alors avec un score de parité 2 buts partout, ce qui sera le score final