Cet article date de plus de 7 ans

Livre sur La Place : Jean d'Ormesson ne viendra pas à Nancy

Le président de l'édition 2013 du Livre sur La Place qui se tient du 13 au 15 septembre à Nancy ne sera pas présent à la manifestation. L'écrivain et éditorialiste a été contraint de renoncer à sa visite pour des raisons de santé. 
Jean d'Ormesson à l'Eté du Livre de Metz en avril 2011
Jean d'Ormesson à l'Eté du Livre de Metz en avril 2011 © F3 Lorraine (archives)
Jean d'Ormesson avait accepté de présider la 35ème édition du Livre sur la Place, l'un des plus importants salons littéraires de France. Or, la Mairie de Nancy a confirmé vendredi 13 septembre 2013 que l'écrivain ne pourra malheureusement pas être présent pour des raisons de santé. 
Pour autant, sa pièce "La conversation" sera donnée ce vendredi 13 septembre à l'opéra à partir de 18h15.
Jean d'Ormesson, 88 ans, membre de l'Académie française a publié ce mois-ci aux éditions Nil son tout dernier roman "Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit" dont l'actrice Anny Duperey donnera d'ailleurs une lecture samedi 14 septembre à l'Opéra de Nancy à 19h30. 
A cette occasion, la fille de Jean d'Ormesson, Héloïse Le Fèvre d'Ormesson devrait prendre la parole pour parler de son père et évoquer cette absence. 
Le Livre sur La Place n'est cependant pas sans "présidence" puisque l'historienne Hélène Carrère d'Encausse sera elle, bien là, et elle est la présidente d'honneur de ce salon. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
livres culture le livre sur la place