Cet article date de plus de 3 ans

LSP2017 : La "dictée pour les Nuls" pleine d'humour et de géographie

Mais pourquoi donc Stanislas, sur son socle au milieu de la place éponyme, tient-il ainsi son doigt dressé ? C'était le thème de la dictée, proposée pour la sixième fois dans le cadre du Livre sur la Place, ce dimanche 10 septembre 2017 en l'amphitéâtre du Muséum-Aquarium de Nancy.
Une dictée multi-générationnelle !
Une dictée multi-générationnelle ! © Jean-Christophe Dupuis-Rémond. France 3 Lorraine
Certains y viennent en famille, d'autres entre amis, d'autres enfin en solo avec pour plaisir commun l'amour de la langue... Et l'envie de se faire embobiner.

Embobiner par les subtilités de notre langue proposées par cet incroyable professeur-vulgarisateur qu'est le romancier français Jean-Joseph Julaud.

Un maître de l'exercice, aidé de son partenaire Julien Soulié, passionné de littérature et plein d'humour, accompagné cette année d'un vibrionnant Daniel Picouly comme lecteur présentateur de ce redoutable exercice qu'est la "dictée pour les nuls"du Livre sur la Place.
Les 180 personnes des deux sexes et de tous âges qui se sont confrontés ce dimanche matin aux multiples difficultés d'un texte drôle, géographique et savant en sont ressortis, comme à chaque fois, enthousiasmé !

Revoir la dictée (le son sera meilleur l'an prochain, c'est promis) :
La "dictée pour les nuls" du livre sur la Place 2017 ©France 3 Lorraine

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture livres le livre sur la place