L’idée s’est présentée dans l’esprit de l'artiste vosgien Clair Arthur, en mars, pendant le premier confinement. De cette année "particulière", pour ne pas dire "de merde", il laissera les traces d’une douzaine de tableaux offerts au public en sauvage, rue du Dr Schmitt.
Dans son atelier de la rue des Sœurs Macarons à Nancy, depuis la fin de l’été 2020, l'artiste vosgien Clair Arthur crée des fresques, qu’il donne à voir aux passants de son quartier.
En novembre, pour la cinquième fois, il s’est rendu rue du docteur Schmitt, avec un petit escabeau, un seau de colle et une brosse, afin de recouvrir la peinture précédente et par conséquent les trois autres. "Est-ce que je peux vous filmer ?", lui demande une riveraine. "Vous êtes mon bonheur de la journée." Les gens sont reconnaissants. Ses dessins ne sont pas déchirés. Ce qui prouve l'intérêt des spectateurs.
J'aime bien Ernest Pignon, pionnier de l’art de rue
L’épidémie de Covid-19 a privé le peintre de plusieurs expositions. La dernière était programmée au château Madame de Graffigny à Villers-lès-Nancy. Elle devrait être reportée au début de l’année 2021. En attendant, soyez attentifs dans le quartier Charles III, car il se pourrait bien que Clair Arthur élargisse son champ poétique.