Nancy : des individus cagoulés s'introduisent à la polyclinique pour dérober du matériel médical

Un vol de matériel endoscopique servant notamment à la visualisation d'opérations chirurgicales intrusives et de micro chirurgie a eu lieu à la polyclinique de Gentilly à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Des individus ont déjoué le système de sécurité pour pénétrer dans l'établissement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans une information publiée ce vendredi 18 novembre, au soir, la polyclinique de Gentilly à Nancy "confirme un vol de matériel endoscopique qui s’est déroulé dans ces locaux la nuit dernière." Ce matériel médical, haut de gamme, sert notamment à la visualisation d'opérations chirurgicales intrusives, voire de micro chirurgie ou simplement l'observation d'endroits difficilement accessibles dans différents domaines.

"Trois hommes se sont introduits dans l’établissement, le visage protégé par la visière de leur casquette, en déjouant le système de sécurité" précise le communiqué, "le vol dont le montant n’a pas encore été évalué a été découvert ce vendredi matin et n’a impacté l’activité que pendant la matinée grâce à la solidarité entre les établissements du groupe Elsan."

Une plainte a été déposé. "Un vol semblable a eu lieu il y a quelques années" ajoute la polyclinique, "le matériel volé fait notamment l’objet d’un trafic sur des marchés parallèles en dehors du territoire national."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information