Un vol de matériel endoscopique servant notamment à la visualisation d'opérations chirurgicales intrusives et de micro chirurgie a eu lieu à la polyclinique de Gentilly à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Des individus ont déjoué le système de sécurité pour pénétrer dans l'établissement.
Dans une information publiée ce vendredi 18 novembre, au soir, la polyclinique de Gentilly à Nancy "confirme un vol de matériel endoscopique qui s’est déroulé dans ces locaux la nuit dernière." Ce matériel médical, haut de gamme, sert notamment à la visualisation d'opérations chirurgicales intrusives, voire de micro chirurgie ou simplement l'observation d'endroits difficilement accessibles dans différents domaines.
"Trois hommes se sont introduits dans l’établissement, le visage protégé par la visière de leur casquette, en déjouant le système de sécurité" précise le communiqué, "le vol dont le montant n’a pas encore été évalué a été découvert ce vendredi matin et n’a impacté l’activité que pendant la matinée grâce à la solidarité entre les établissements du groupe Elsan."
Une plainte a été déposé. "Un vol semblable a eu lieu il y a quelques années" ajoute la polyclinique, "le matériel volé fait notamment l’objet d’un trafic sur des marchés parallèles en dehors du territoire national."