Nancy : fermeture temporaire des urgences de la Clinique de Gentilly

Publié le
Écrit par Yves Quemener

L’accueil des urgences de la Polyclinique de Gentilly à Nancy (Meurthe-et-Moselle) est temporairement fermé du lundi 29 août 20 heures jusqu'au mardi 30 août à 10 heures. Une organisation se met en place avec le CHRU de Nancy, pour répondre au mieux à la population, précise la direction.

En raison d'un manque temporaire de médecins, la Polyclinique de Gentilly à Nancy (Meurthe-et-Moselle) ferme ses urgences à partir du lundi 29 août 2022, 20 heures, jusqu'au mardi 30 août 10 heures.

Les patients seront redirigés vers d'autres centres de soin. Dans un communiqué, la Polyclinique précise : "Une organisation se met en place avec le CHRU de Nancy, pour répondre au mieux à la population".

Difficultés de recrutement de médecins

Chaque jour, une cinquantaine de patients sont admis aux urgences de la Clinique de Gentilly à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Ainsi, selon la direction de l'établissement, "un désistement de médecins, pour la garde de nuit et la difficulté de recrutement sont à l'origine de cette fermeture".

La clinique de Gentilly avait déjà fermé ses portes pour les mêmes raisons le 30 mai dernier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité