Nancy : les parcs et jardins fermés en raison des vents forts

Publié le Mis à jour le

Ce jeudi 23 juin 2022, la Meurthe-et-Moselle est placée en vigilance orange pour risque d'orages. Pour éviter tout accident lié aux possibles rafales de vent, la Ville de Nancy décide de fermer à partir de 19h ses parcs et jardins.

Dans un communiqué publié ce jeudi 23 juin 2022, la ville de Nancy annonce la fermeture de ses parcs et jardins. "Compte tenu des prévisions météorologiques de ce jour avec des rafales de vent de 80km/h, la Ville de Nancy anticipe la fermeture de ses parcs et jardins" peut-on lire dans le communiqué, "le Parc de la Pépinière et le Parc Sainte-Marie seront fermés à partir de 19h et les petits parcs fermeront progressivement à partir de 20h."

Les parcs et jardins rouvriront progressivement vendredi matin, après une inspection des arbres et des bâtiments.

Pour la Métropole du Grand Nancy, le Parc de Montaigu à Jarville-la-Malgrange et Laneuveville-devant-Nancy fermera ses portes à 19h.

37 départements placés en vigilance orange aux orages

37 départements sont désormais placés en vigilance orange aux orages, selon Météo France. De violents orages ont éclaté sur la région d'Agen avec de la grêle et de très fortes précipitations. Ces orages se décalent vers le nord, indique Météo France.