Nancy : un millier de personnes pour la marche antinucléaire des “Vent de Bure”

Un début de manifestation dans le calme. / © JC Panek - FTV
Un début de manifestation dans le calme. / © JC Panek - FTV

La marche antinucléaire organisée par le collectif "Vent de Bure" a eu lieu ce samedi 28 septembre dès 14h. Le cortège a suivi le parcours prévu dans le calme. Un bon millier de participants a défilé cet après midi.

Par Jean-François Didier

 Le collectif "Vent de Bure" a marché en tête de cortège. Le jaune, le noir et le rouge des antinucléaires ont donné le ton. C'est l'opposition au projet d'enfouissement de déchets nucléaires et radioactifs de Cigeo à proximité de Bure (Meuse) qui les a mobilisés tout ce week-end.
La manifestation de ce samedi 28 septembre a démarré dans les rues du centre-ville de Nancy (Meurthe-et-Moselle) à l'heure prévue et au rythme des chansons diffusées par les haut-parleurs. 

Les forces de sécurité présentes

 Avec un hélicoptère, cinq cent policiers sur le terrain et des barrages filtrants, les forces de sécurité étaient en très grand nombre. Presqu'un représentant de l'ordre pour deux manifestants. Dans l'ensemble tout s'est déroulé sans problèmes et à 16h45 le cortège avait rejoint la place Carnot, point de ressemblement initial.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus