Nancy: une marche pour défendre la forêt

Marche pour la forêt ce samedi 18 mai, au départ de Velaine-en-Haye en Meurthe-et-Moselle  pour rejoindre le centre-ville de Nancy. 17 km au total pour  protester contre l'industrialisation de la forêt et la privatisation de la gestion des forêts publiques.
Les salariés de l’ONF, avec le soutien d’associations environnementales, organisent une Marche pour la forêt, ce samedi 18 mai 2019. Cette marche a pour but d’alerter sur la privatisation de la gestion des forêts publiques et aussi sur l’industrialisation actuelle de la forêt.
 
"Pour satisfaire les lobbies industriels et financiers et continuer à consommer toujours plus d’énergie, le gouvernement est prêt à sacrifier la forêt. L’annonce d’une sixième vague de disparition des espèces et d’une aggravation du risque climatique global, montre combien ces politiques sont contraires à l’intérêt des générations futures", explique dans son communiqué l’union syndicale.

Le service public forestier, qu'incarne l'ONF, a des actions importantes pour la vie de tous les jours pour nos concitoyens.
- Frédéric Hanzo, membre de l'intersyndicale ONF

"Par exemple, dans beaucoup de sites, l'eau potable est captée en forêt publique. Il y a aussi des enjeux sociaux: de plus en plus de gens vont en forêt pour s'aérer. Tout cela ne peut être maintenu que par un organisme qui n'a pas de contraintes de rentabilité, tel l'ONF", précise l'agent forestier.
Marche pour la protection de la forêt
L’arrivée de cette marche de 17 kilomètres est au parc de la pépinière à Nancy.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
forêt nature sorties et loisirs