Nancy : des nouvelles du commerce

Le "commerce à l'essai" à Nancy / © Arnauld Salvini - France 3 Lorraine
Le "commerce à l'essai" à Nancy / © Arnauld Salvini - France 3 Lorraine

La Ville de Nancy attache beaucoup d'importance à son commerce, notamment au coeur de cité. Diverses initiatives sont organisées pour le soutenir et le dynamiser.

Par Didier Vincenot

Plan du centre-ville

La Ville de Nancy  édite un plan du centre-ville "Nancy Shopping Style"; D'un format poche, il présente les différents secteurs commerçants du coeur de ville et rappelle les bon plans pour s'y déplacer.

De la grande enseigne au commerce atypique, les atouts des commerces du centre-ville de Nancy y sont mis en avant.
Ce document pratique sera édité à 15 000 exemplaires.

Il sera diffusé fin janvier dans les commerces et sur demande auprès du service commerce de la Ville de Nancy au 03 83 85 32 93.

La Ville de Nancy souligne qu'elle n'a mandaté aucune société pour un démarchage publicitaire dans le cadre de ce document ou de tout autre document.



Nouvel occupant au Commerce à l'Essai

Le jury réunit le 23 janvier 2018 a sélectionné le projet de Laura et Adrien Béan, pour tester son concept de friperie rétro et branchée baptisé Freap Show au 68, Grande rue.

La boutique proposera une large sélection de vêtements à des prix abordables faisant revivre le passé avec des articles certifiés d'époque.
Ouverture prévue à la mi-février 2018.

L'expérience de la boutique éphémère d'artisans d'art pour les fêtes de fin d'année dans ce même local mis à disposition par la Ville de Nancy a été très positif.

Les quatre exposants temporaires ont bénéficié d'une exposition importante, générant une belle fréquentation et une activité commerciale satisfaisante.

Commerce à l'essai
Le rapport sur la dynamisation commerciale du centre de Nancy établi par la Ville de Nancy mettait en avant le concept de commerce à l’essai.  - FTV Lorraine


Commerce de centre ville : une délégation de Douai à Nancy

Frédéric Chéreau, Maire de Douai (40 000 habitants), sera à Nancy le vendredi 2 février avec une délégation de la ville pour rencontrer Laurent Hénart et Sylvie Petiot autour de la thématique du commerce de Centre ville.

Le centre-ville marchand connaît aujourd’hui un essoufflement comme beaucoup de villes moyennes françaises. La Ville de Douai a initié l'an passé une démarche partenariale de réflexion alliant les thématiques du commerce, de l'urbanisme, de la mobilité et du marketing territorial.

Ce travail doit aboutir à un programme d’actions opérationnelles en mars 2018. La visite de Nancy sera une étape importante dans ce travail..



Nouveau - Un des Sens

Le Do It Yourself arrive en force à Nancy avec la boutique Un des Sens, qui propose des ateliers pour apprendre à confectionner ses cosmétiques et produits de bien-être 100% naturels et… sans ingrédients toxiques !

Elle commercialise les ingrédients et le matériel utilisés lors des ateliers, ainsi qu’un grand choix de cosmétiques bio (maquillage, savons saponifiés à froid, brosses à dents en bambou, cosmétiques solides, diffuseurs d’huiles essentielles...).

Les ingrédients et cosmétiques proviennent directement de producteurs et d'artisans français, tous engagés dans une action de développement durable, avec des produits non testés sur les animaux.

La Boutique Un des Sens, 6 rue Lafayette à Nancy, est ouverte le mardi de 13h 30 à 19h, du mercredi au samedi de 10h à 12h 30 et de 13h 30 à 19h et le dimanche de 10h à 12h.

Sources : Ville de Nancy


A lire aussi

Sur le même sujet

Commerce à l'essai

Près de chez vous

Les + Lus