Nancy : opération « cyclistes éclairez-nous » vendredi 29 novembre

Opération de sensibilisation éclairage des cyclistes de Nancy / © France3 Lorraine
Opération de sensibilisation éclairage des cyclistes de Nancy / © France3 Lorraine

 Pour lutter contre le défaut d’éclairage, les associations Dynamo et Eden organisent à Nancy le 29 novembre 2019 une distribution gratuite de lampes pour les cyclistes qui se présenteront à leur stand.
 

Par Eric Molodtzoff

Distribution gratuite de lampes pour les cyclistes

Les deux associations seront présentes vendredi 29 novembre devant le marché central et place Maginot de 16h30 à 19h00. Des kits d’éclairage seront offerts aux cyclistes. Ces derniers pourront aussi donner leur avis sur les aménagements cyclables de la ville.

Une première à Nancy

Ce sont des évidences : les cyclistes sont fragiles et l'éclairage est obligatoire. Les associations Dynamo et Eden en collaboration avec la ville de Nancy veulent avec cette première opération « cyclistes éclairez-nous » les  alerter sur les risques d’accidents liés au défaut d’éclairage.

Pas d’éclairage = danger !

Cette période où la nuit tombe tôt est propice pour cette opération de sensibilisation. Sans éclairage les cyclistes ne sont pas visibles et les autres usagers fragiles comme les piétons ne les voient pas non plus, d’où les risques de collisions.

 

Le code de la route évolue en faveur des cyclistes et des piétons.

Depuis quelques années, le code de la route a connu de nombreuses évolutions, notamment pour améliorer la sécurité en ville et mieux protéger les plus fragiles : les piétons et les cyclistes. Pour de nombreuses personnes, ces règles n’existaient pas, ou ont évolué depuis qu’elles ont passé leur examen du code de la route.
Voici les nouvelles règles

Sur le même sujet

Les + Lus