Nancy : solidarité et simplicité pour l'association “Free Style Street”

© FTV Lorraine
© FTV Lorraine

L'association "Free Style Street" a été créée par Nathalie Gauffre fin 2015, avec des personnes réunies dans le seul but commun d’aider une âme dans le besoin : une âme n’ayant parfois que la rue pour seule compagnie.

Par Thierry Pernin

"Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien." Cette phrase de l'abbé Pierre a provoqué un déclic chez Nathalie Gauffre qui, en décembre 2015, crée l'association "Free Style Street"pour aider les personnes Sans Domicile Fixe.

Derrière le visage, il y a quelqu’un : une personne qui a besoin d’un peu de chaleur humaine, d’une boisson chaude, de vêtements…

Les bénévoles de "Free Style Street" se sont fixés cette mission par solidarité et en toute simplicité : c’est leur slogan !

Fin janvier, l'association a organisé une maraude spéciale "coupes de cheveux", offertes  aux SDF. L’événement a fait le buzz sur Facebook.


"Free Style Street" se déplace aussi dans les écoles pour parler aux élèves des personnes qui dorment dehors.

A l'école élémentaire de Pulnoy, la Moissonnerie, l’institutrice et directrice, Armelle Deparis, travaille avec eux sur "l’estime de soi".


La présidente de "Free Style Street", Nathalie Gauffre, sait ce que c'est que la galère. Et aussi les bienfaits de la solidarité.






Sur le même sujet

Epinal : un centre d'usinage dernier cri à l'ENSTIB

Les + Lus