• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

SORTIR - 3ème festival de la Bande dessinée “Bulles d'histoires” à Jarville-la-Malgrange

© France 3 Grand Est
© France 3 Grand Est

La troisième édition du festival de bande-dessinée "Bulles d'histoires" se tiendra le 21 avril 2018 au lycée de la Malgrange à Jarville toute la journée. L'occasion de rencontrer près de 25 dessinateurs : alors à vos tablettes !

Par Sophie Gueffier

La thématique de cette troisième édition du Festival de Bande dessinée "Bulles d'histoires" tombe sous le sens : l'histoire de la Première Guerre Mondiale.
Cent ans après la fin du conflit, plusieurs dessinateurs se sont emparés de la thématique. 

Mais "Bulles d'histoires" ne se contente pas de mettre l'accent sur la guerre 14-18, il évoque aussi d'autres périodes de l'histoire : de l'Antiquité à la Seconde Guerre Mondiale en passant par Napoléon.

Pour les amateurs, sachez que Alex Evang, Stédo, Francis Bergèse, Michel Koeniguer et les lorrains Charles Ancé et Chandre (et bien d'autres encore) pour des séances de dédicaces. 

Tandis que des animations autour du Moyen-Âge et des Romains viendront ponctuer cette journée. Ainsi qu'une exposition sur 14-18 proposée par le Souvenir français.  
Sans oublier les habituels stands des bouquinistes. 

Quant aux élèves du collège de la Malgrange, les petits chanceux, ils auront le privilège de participer la veille du festival à des séances de dessins avec Jacques Martin, le "papa" de Alix. Car l'organisation du festival et ses à côtés pour les élèves font partie d'un projet d'établissement. 

Infos pratiques

Date : le samedi 21 avril 2018 - de 10h à 18h
Tarif : l'entrée est gratuite
Renseignements : 03.83.51.47.54.


© Bulles d'histoires / Aalehx
© Bulles d'histoires / Aalehx

 

Sur le même sujet

Elevage visons de Spincourt -Meuse

Les + Lus