SuperMAN, un centre de vaccination pour les 5-11 ANS ouvre à Nancy

Publié le
Écrit par Yves Quemener
La vaccination des 5–11 ans est ouverte à Nancy.  Le "SuperMAN"  est situé au Muséum-Aquarium.
La vaccination des 5–11 ans est ouverte à Nancy. Le "SuperMAN" est situé au Muséum-Aquarium. © Yves Quéméner, France télévisions

Un centre de vaccination réservé aux enfants ouvre lundi 27 décembre à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Dans le Muséum-Aquarium, le "SuperMAN" accueille uniquement les enfants et leurs parents sur rendez-vous pris sur Doctolib.

Face au coronavirus et à son nouveau variant Omicron, le gouvernement mise toujours sur la vaccination désormais élargie aux 5/11 ans. 

Ainsi, en pleine période des fêtes, à Nancy (Meurthe-et-Moselle) un centre de vaccination ouvre ses portes lundi 27 décembre 2021. Baptisé SuperMAN, dans l'Amphithéâtre du Muséum-aquarium, il propose, selon le communiqué de la Métropole du Grand Nancy, "un environnement ludique et sécurisant avec une décoration spécifique et des animations ". Il s'agit de contenir la vague "Omicron".

Le diplôme du courage

Les rendez-vous se prennent uniquement sur la plateforme Doctolib. "Il faut les protéger eux car mine de rien les enfants tombent malades. Et pour qu'ils nous protègent, et bien sûr aussi les autres car il faut également éviter de contaminer l'école", raconte une mère de famille venue ce lundi pour faire vacciner ses enfants. 

Emmanuel Macron tiendra lundi 27 décembre un conseil de défense sanitaire consacré au Covid-19, juste avant le Conseil des ministres qui doit adopter le projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal.

Horaires d’ouverture de SuperMAN : 
Lundi 27 décembre de 9h à 13h puis de 14h à 18h. 
Mardi 28 décembre de 9h à 13h puis de 14h à 18h. 
Mercredi 29 et jeudi 30 décembre toute la journée.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.