Transport : convoi de l’extrême, 600 tonnes et 100 km en 4 jours, "on remet ça"

Après une première traversée réussie de la Lorraine, un second convoi exceptionnel, identique au premier, a pris la route ce lundi 9 décembre, depuis le port de Frouard (Meurthe-et-Moselle). Composé de deux camions de 295 tonnes chacun, il acheminera des colonnes à l'usine Arkema de Carling (Moselle), avec une arrivée prévue le jeudi 12 décembre au matin.

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On reprend les mêmes et on recommence. "On remet ça", nous indique Franck Lioret, chef de convoi, chez Capelle Oversize. La suite du convoi ayant traversé la Lorraine le 28 novembre dernier est partie du port de Frouard (Meurthe-et-Moselle) ce lundi 9 décembre 2024 au matin.

Comme précédemment, deux convois de 295 tonnes chacun parcourront 100 km avec des colonnes destinées à l'usine Arkema de Carling (Moselle). L'arrivée est prévue pour le jeudi 12 décembre dans la matinée.

L'équipe reste inchangée et les étapes seront strictement identiques. Le convoi fera une halte ce lundi soir à Moyenvic sur la D155. Puis, mardi, il repartira en direction d'Erstroff en Moselle. Mercredi, il contournera Saint-Avold avant d'atteindre sa destination finale jeudi matin.

Le chef de convoi, toujours serein, nous explique : "La dernière fois, je n'étais pas stressé, je le suis encore moins. Nous avons eu une première expérience du parcours après des mois de préparation. Nous restons très vigilants et nous nous appuyons sur l'expérience précédente. Nous conservons les trajectoires qui ont bien fonctionné et nous adaptons celles où nous avons rencontré des difficultés. Nous restons concentrés."

Le convoi a pour l'instant deux heures d'avance sur le trajet de la semaine dernière.

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