Une cinquantaine de personnes mobilisées devant le centre des Finances publiques de Toul, pour "éviter que les usagers renoncent à leurs droits"

Mobilisation contre la dégradation des services publics devant le centre des Finances publiques de Toul en Meurthe-et-Moselle jeudi 23 janvier. Une cinquantaine de personnes se sont réunies. Ils protestent contre la nouvelle organisation de l’accueil du public.

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Devant le Centre des Finances Publiques de Toul en Meurthe-et-Moselle, jeudi 23 janvier 2025, une petite cinquantaine de personnes se sont retrouvées pour un rassemblement à l'appel d'une intersyndicale.

Ils manifestent pour protester contre la dégradation du service. "En ce moment, le département de Meurthe-et-Moselle expérimente le principe de zéro non-recours. L’idée est de laisser personne au bord du chemin. Afin qu'aucun usager ne renonce à ses droits", explique Franck Stocker, Secrétaire CGT Finances Publiques 54 à France 3 Lorraine.

Franck Stocker, Secrétaire CGT Finances Publiques 54. © France télévisions


Et il ajoute : "la mission du service public, ici aux impôts, mais aussi à la CAF et à la Carsat, est d'éviter que l’on en arrive à renoncer à ses droits et c’est ce que l’on déplore largement aujourd’hui". 

Ainsi, lorsqu’il s’agit par exemple de se faire aider pour sa déclaration annuelle des impôts, ici à Toul l’accueil pour les particuliers ne se fait que deux heures par semaine le jeudi et uniquement sur rendez-vous. Le reste de la semaine, ils doivent se rendre à Vandœuvre-lès-Nancy à 35 km. 

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