Cet article date de plus de 5 ans

Une réserve civile et citoyenne à Nancy

La Ville de Nancy a créée début avril 2016 une réserve communale civile et citoyenne. Son objectif : renforcer les moyens municipaux mobilisés face aux événements affectant le territoire. Réunion publique ce jeudi 28 avril à 18h30. Nos explications dans l'article.
© France 3 Lorraine
durée de la vidéo: 00 min 53
Nancy crée une réserve citoyenne ©France 3 Lorraine
La ville de Nancy propose aux bénévoles volontaires de rejoindre la réserve civile et citoyenne tout juste créée en cette fin avril 2016.

Ses membres auront pour vocation de renforcer les moyens municipaux mobilisés face aux événements affectant le territoire.

Celles et ceux qui souhaitent s'engager pourront s'impliquer :Cette réserve sera composée de personnes majeures ayant les capacités et les compétences correspondant aux missions variées qui leur seront confiées. L'adhésion du citoyen volontaire sera validée par un acte d'engagement d'une durée maximale de cinq ans non renouvelables et pour des périodes limitées à 20 jours par année civile.

Cette réserve de sécurité civile ne se substituera pas et ne concurrencera pas les services publics de secours et d'urgence. Son action sera complémentaire et respectueuse de celle des associations de sécurité civile, caritatives, humanitaires ou d'entraide.

L'appel à volontariat a été lancé et une campagne de communication réalisée :

INFORMATIONS PRATIQUES

Les candidats peuvent s’adresser au :
Service d’Hygiène et Santé publique de la mairie de Nancy
Hôtel de Ville
Case officielle 1 - 54035 Nancy cedex

Tél : 03 83 85 52 60
Courriel : fseyberlich@mairie-nancy.fr

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société