Ouverture du Salon du Brasseur à Saint-Nicolas-de-Port (54)

L'ancienne bière " La Meuse". / © Boris Kratschmar - France Télévisions
L'ancienne bière " La Meuse". / © Boris Kratschmar - France Télévisions

Cet évènement unique en France constitue un véritable temps de formation et de rencontres pour les brasseurs de toute la France qui se retrouvent à Saint-Nicolas-de-Port afin de partager leurs expériences. Le salon du brasseur, 19eme du genre, se tient ce week-end.

Par France 3 Lorraine

Le salon


Cet évènement unique en France constitue un véritable temps de formation et de rencontres pour les brasseurs de toute la France qui se retrouvent à Saint-Nicolas-de-Port afin de partager leurs expériences. Le salon du brasseur, 19eme du genre, se tient tout ce week-end.

Le salon du brasseur, 19ème  du genre, aura lieu vendredi 8 et samedi 9 avril 2016.

Le lendemain, dimanche 10 avril, le marché bières et saveurs offre un aspect plus festif. 39 brasseurs artisans venus de nombreuses régions (18 départements représentés) font découvrir et déguster (avec modération) leurs produits également proposés à la vente.

Pour la deuxième année, des artisans s’associent à ce marché pour présenter leurs spécialités gourmandes, 27 seront présents.


Les brasseurs artisanaux bougent

Jean-François Drouin, directeur des Brasseurs de Lorraine, était l'invité d'Arnauld Salvini dans le 12/13 Lorraine
Salon des Brasseurs
Cet évènement unique en France constitue un véritable temps de formation et de rencontres pour les brasseurs de toute la France qui se retrouvent à Saint-Nicolas-de-Port (54) afin de partager leurs expériences. Le salon du brasseur, 19eme du genre, se tient tout ce week-end. - France Télévisions


Renseignements pratiques

Lieu : Espace Alexandre Belleville, 50 rue du Blanc-Mur à Saint-Nicolas-de-Port  accès par l'autoroute A33 sortie Saint-Nicolas-de-Port (12 km de Nancy). Grand parking gratuit. Restauration chaude sur place.

Navette gratuite depuis Nancy et retour !
Dimanche 10 avril, départs et retours place de la République.
Départ de Nancy à 10h, 13h et 15h.
Retours depuis St-Nicolas-de-Port à 12h, 14h et 17h30.

Entrée au salon et au marché : 5 € par jour.
Le dimanche, un verre de dégustation décoré offert à chaque visiteur

Sur le même sujet

Les + Lus