Sale temps pour les apiculteurs lorrains

Publié le Mis à jour le
Écrit par Islam Abdelouali

L'épisode pluvieux qu'a connu la Lorraine a eu des conséquences sur tous les secteurs. L'apiculture ne fait pas exception. La récolte du miel de cette année est inexistante. 

C'est du jamais vu lors de cette période. Les apiculteurs passent par une phase de récolte catastrophique. L'activité des abeilles a connu un réel ralentissement en raison d'un printemps pluvieux en Lorraine. 



Les ruches sont vides de miel. Les fortes intempéries ont abîmé les fleurs, donc pas de butin pour nos abeilles travailleuses. Elles sortent de moins en moins quand la météo ne le permet et en plus, elles se trouvent contraintes à se nourrir du miel restant dans les ruches. 



C'est donc une mauvaise production pour 2016. Les apiculteurs doivent faire une demande d'aides pour calamité agricole afin de compenser le coût des dégâts. 



Le reportage de Yoann Rodier et Boris krastchmar au Toulois :

durée de la vidéo: 01 min 27
L'épisode pluvieux qu'a connu la Lorraine a eu des conséquences sur tous les secteurs. L'apiculture ne fait pas exception. La récolte du miel de cette année est inexistante. ©France 3 Lorraine
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité